La Fédération Nationale des Centres de Gestion de la Fonction Publique Territoriale (FNCDG) et l’Association Nationale des Directeurs et Directeurs-Adjoints des Centres de Gestion (ANDCDG) publient une nouvelle étude afin de valoriser les données sociales des collectivités et d’accompagner ces dernières dans l’élaboration de leurs politiques RH et de leurs lignes directrices de gestion.
Cette publication, issue d’un travail collaboratif entre les différents observatoires régionaux de l’emploi des CDG, répertorie 38 indicateurs « RH » regroupés autour de 10 groupes thématiques : Effectifs, Âge, Temps de travail, Mouvements, Budget et Rémunération, Formation, Absences, Conditions de travail, Action sociale et Égalité professionnelle. Ces indicateurs sont issus de plusieurs enquêtes : l’analyse des bilans sociaux, l’enquête Handitorial, les données liées aux risques psychosociaux, enquête GPEEC.
Les données présentées dans cette publication sont issues de la collecte des Bilans Sociaux 2017 par les Centres de Gestion.
Les données sont déclinées selon 15 strates de collectivités ou d’établissements.